Le DJI MATRICE 300 RTK (M300 RTK) est une plateforme de drone industriel haute performance dotée d'un système de contrôleur de vol avancé, d'un système de détection et de positionnement à 6 voies et d'une caméra FPV. Pour améliorer la fiabilité et la sécurité, la plateforme prend également en charge le radar CSM - un composant optionnel de détection des obstacles qui peut être monté sur le dessus du drone. Il est doté de plusieurs fonctions de vol avancées, notamment la détection et le positionnement dans 6 directions*, la vérification des points AI*, le suivi intelligent*, PinPoint*, le partage de la localisation, l'affichage principal du vol et bien plus encore. L'AirSense intégré permet de détecter les avions proches dans l'espace aérien environnant afin de garantir la sécurité.
Grâce à la conception de sa cellule, il bénéficie d'un indice de protection IP45 contre la poussière et l'eau, conformément à la norme internationale IEC 60529. Sa conception, son train d'atterrissage à dégagement rapide et ses bras pliables facilitent son transport, son rangement et sa préparation au vol. Les balises de sécurité situées en haut et en bas du drone permettent de le reconnaître de nuit ou par faible luminosité.
Les lumières auxiliaires aident le système de vision à mieux fonctionner la nuit ou dans des conditions de faible luminosité, améliorant ainsi la sécurité du drone au décollage, à l'atterrissage et en vol.
Compatible avec de nombreux cardans connectés à DJI DGC2.0, le M300 RTK prend en charge un système multi-cadres et peut transporter jusqu'à trois cardans indépendants pour répondre aux besoins associés à différents scénarios.
Le Matrice 300 RTK est équipé de plusieurs ports d'extension pour des applications plus larges. Il dispose d'un module RTK intégré, qui fournit des données de positionnement plus précises.
Un système avancé de gestion de l'alimentation ainsi que des batteries doubles fournissent de l'énergie et améliorent la sécurité du vol. Sans charge utile, le M300 RTK a une autonomie de vol allant jusqu'à 55 minutes.
Le contrôleur de vol offre une expérience de vol sûre et fiable. Un enregistreur de vol stocke les données essentielles de chaque vol. Des IMU et des baromètres doubles assurent une redondance supplémentaire. Le drone peut faire du surplace et voler à des altitudes extrêmement basses, il est adapté à une utilisation en intérieur et dispose de fonctions de détection d'obstacles à 6 voies et de positionnement visuel. Le système AirSense intégré vous avertit de la présence d'avions dans l'espace aérien environnant pour garantir la sécurité. Les balises de sécurité situées sur le dessus et le dessous du drone permettent de reconnaître le drone la nuit ou dans des conditions de faible luminosité. Les lumières auxiliaires aident le système de vision à mieux fonctionner la nuit ou dans des conditions de faible luminosité, améliorant ainsi la sécurité du drone au décollage, à l'atterrissage et en vol. La conception de la cellule confère au drone un indice de protection IP45, conformément à la norme internationale IEC 60529.
Propulsé par une plateforme logicielle et matérielle nouvellement conçue, le DJI M300 RTK présente de multiples fonctions intelligentes. Avec la série H20, le M300 RTK prend en charge le contrôle ponctuel de l'IA pour prendre des photos en vol pour le vol de démonstration, sûr comme la mission de vol et le drone peut automatiquement prendre des photos à la même position avec chaque mission de vol effectuée. PinPoint permet aux utilisateurs de marquer des sujets fixes et de partager leur emplacement en temps réel. Smart Track est utilisé pour identifier de manière autonome des sujets et suivre des sujets mobiles. Grâce au zoom automatique, le sujet est centré à la bonne taille et partage son emplacement en temps réel. Un nouveau Primary Flight Display affiche clairement et visuellement l'état de vol nécessaire dans la vue FPV, dans le but de garantir la sécurité et l'efficacité du vol de l'utilisateur.
Le DJI Smart Controller Enterprise (ci-après "Smart Controller") est doté de la technologie OCUSYNCTM Enterprise, qui permet de contrôler les appareils qui prennent en charge cette technologie, et fournit des images HD en direct par le biais de la caméra du drone. Il peut transmettre des données d'image à des distances allant jusqu'à 15 km et est livré avec un certain nombre de commandes de drone et de cardan, ainsi que quelques boutons personnalisables. L'écran intégré de 5,5 pouces, 1000 cd/m², à haute luminosité, a une résolution de 1920×1080 pixels et un affichage multifonctionnel Android tel que Bluetooth et GNSS. Non seulement l'écran peut se connecter au Wi-Fi, mais il est également compatible avec d'autres appareils mobiles, ce qui permet une utilisation plus souple. Un port HDMI est disponible pour la sortie d'images et de vidéos HD.
Le système de transmission prend en charge les fréquences 2,4 GHz et 5,8 GHz pour garantir une connexion plus fiable dans les environnements sujets aux interférences de signaux. Le cryptage AES-256 permet de sécuriser la transmission de vos données, vous pouvez donc être sûr que vos informations critiques restent en sécurité.*
Le système TimeSync aligne en permanence le contrôleur de vol, la caméra, le module GNSS et les accessoires embarqués en quelques microsecondes via le Payload SDK ou le Onboard SDK. Il répond aux exigences de précision temporelle des développeurs de SDK.
Un système avancé de gestion de l'alimentation ainsi que des batteries doubles garantissent l'alimentation et augmentent la sécurité des vols. Sans charge, le drone a une autonomie de vol allant jusqu'à 55 minutes. Les batteries peuvent être remplacées lorsque le drone n'est pas éteint, ce qui permet un fonctionnement continu et sans interruption.
L'unité caméra fonctionne indépendamment du processeur d'images, ce qui vous donne la possibilité de choisir le système de cardan et de caméra idéal (y compris le ZENMUSETM XT2/XT S**/Z30/H20 et H20T) pour chacune de vos applications. Cela signifie que, quel que soit l'appareil photo que vous choisissez, vous disposez du même support de traitement puissant. Le M300 RTK permet des configurations à charges multiples. Il prend en charge un cardan ascendant, un cardan descendant simple, un cardan descendant double ou un cardan ascendant plus un cardan descendant.
Le drone est équipé de nombreux ports d'extension pour plus d'applications. Le drone est doté d'un module RTK intégré, qui fournit des données de cap plus précises pour le positionnement. Des données de positionnement plus précises peuvent être obtenues en utilisant une station mobile GNSS de haute précision DJI D-RTK 2.